jeudi 17 mai 2012

Moonrise Kingdom

              Ne vous fiez pas au titre, je pleure de n'avoir pu assister à la projection de Moonrise Kingdom. Je me console en me disant que même si j'adore Wes Anderson, l'esthétique et le ton de ses films se répètent toujours plus ou moins . Bon en gros il a trouvé une bonne formule avec une dose d'onirisme, une cuillerée d'humour, un zeste de fantasmagorie le tout teinté de féerie. Un peu comme Ben et sa typo blanco, Tim Burton et son Johnny Depp. D'ailleurs il partage avec lui une paresse à dénicher de nouveaux acteurs. Et oui Bill Murray est encore une fois le protagoniste blasé de cette histoire familiale. 
Oui je suis entrain de critiquer un film que je n'ai pas vu mais la plupart des articles que vous lirez sur Cannes seront rédigés par des journalistes qui profitent des salles de projection pour décuver les gin-to engloutis quelques heures plus tôt au Baron. 
Bon c'est pas tout ça mais moi j'ai déjà entamé les festivités ! En tant que vraie cannoise qui se respecte, j'ai voulu faire un premier tour des nouveaux lieux en carton-pâte créés uniquement pour ces dix jours de folies nocturnes.
Villa Schweppes, What did you expect ?
Avec des bracelets c'est un open bar où les mojitos fraise sont délicieux.

Nikki Beach

Cirque du Soir
Probablement le meilleur endroit du festival ! Ce club londonien s'est installé au Babylon sur la Croisette. J'y ai rencontré des chimères et un yéti à qui j'ai fait beaucoup de câlins 

. Palme d'or pour le premier soir du festival !


Vip Room
Quelle horreur. Je le jure et je l'écris ici: je ne foutrais plus jamais les pieds dans ce club. Il faisait 40 degrés, ça sentait des pieds et ce loser de P.Diddy balançait quelques gloussements dans son micro par intervalle de vingt minutes. Pour les gros anglais bide à l'air dégoulinant de transpiration  je repasserai, merci. 

 Gotha
Assez sympa contrairement à ce à quoi je m'attendais. Une boîte par des Cannois pour des Cannois , l'ambiance y était électrique. 

Je voulais aller en after au Baron mais le festival vient juste de commencer donc je me réserve un petit peu. Oliv vient d'arriver, le choses sérieuses vont commencer. 

A demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire